Comment être en première page de Google ?

Les cinq premiers résultats de recherche représentent plus de 67 % des clics. Atteindre la première page devrait être une priorité absolue pour toutes les entreprises. Bien sûr, il n’est pas toujours facile de comprendre les algorithmes d’indexation de Google. De plus, vous êtes en concurrence avec des millions d’autres sites web qui veulent également gagner les premières places. Heureusement, il y a de l'aide à portée de main. Si vous voulez que votre classement monte en flèche, jetez un coup d’œil à ces conseils pour réussir votre référencement.

Choisissez un mot-clé

Selon l’agence SEO à Lyon, la première chose que vous devez déterminer est le mot-clé (expression de recherche) pour lequel vous voulez apparaître à la première page. Votre site n’a pas besoin d’être bien classé pour chaque recherche effectuée par un utilisateur. Au contraire, vous voulez être bien classé pour les mots-clés ayant une forte intention d’achat, c’est-à-dire les mots-clés qui sont les plus susceptibles de générer de l’argent pour votre entreprise.

Vérifiez la concurrence

Maintenant que vous avez finalisé vos mots-clés, il est temps de rivaliser avec la concurrence. De même qu'il serait difficile de lancer un supermarché prospère en face de Tesco, il est difficile de se classer sur la première page de Google lorsque la concurrence est féroce. L'étape suivante consiste donc à comprendre le paysage concurrentiel, en commençant par savoir à qui vous avez affaire. Pour ce faire, tapez votre mot-clé et regardez la première page des résultats. Si vous ne voyez que de grandes marques connues et que vous êtes une petite start-up dont personne n'a jamais entendu parler, il sera très difficile d'atteindre la première page, du moins à court et moyen terme.

Contenu de haute qualité

Une fois que les utilisateurs sont sur votre site, c’est à vous de les y maintenir. Bien qu’il soit essentiel d’inclure vos mots-clés dans les principaux supports de recherche, les utilisateurs ne resteront pas sur place pour un contenu de qualité inférieure. C’est pourquoi vous avez besoin d’une optimisation et d’une gestion stratégique du contenu pour vous assurer d’être à la première page de Google. Lorsque vous remplissez vos pages web de contenu innovant et original, vous donnez aux utilisateurs une raison de rester sur votre site et vous augmentez le temps qu’ils passent sur chaque page. Il s’agit d’un facteur de classement important que Google mesure. Si les internautes arrivent sur votre site et ne passent que 2 secondes sur votre page, c'est un signal pour Google que votre contenu n'est pas excellent, ce qui aura pour conséquence de faire baisser le classement de votre site et de vous priver de trafic organique.