Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

Le heatmap est un outil performant qui vous permet de générer des leads. En effet, il vous offre la possibilité de connaître les zones chaudes et froides de votre site. Il ne vous reste plus qu'à mener une stratégie adaptée pour obtenir plus d'efficacité. Contactez une agence réputée si nécessaire.

C'est quoi exactement le heatmap ?

Le heatmap est un outil qui vous permet de comprendre les réactions de vos leads vis-à-vis de votre interface. Il vous offre la possibilité de prendre les meilleures décisions pour votre application mobile ou votre site de manière efficace. En effet, c'est un outil qui vous offre la possibilité de visualiser l'engagement de vos leads ainsi que leurs interactions. Il est basé sur les clics, le déplacement de la souris et le scroll. Vous devez noter que le heatmap met en avant plusieurs zones colorées. De cette manière, vous aurez la possibilité d'identifier la zone la plus populaire (en rouge) et les zones froides (en bleu). Vous pouvez l'implémenter sur votre site internet ou votre application mobile. De plus, il peut collecter les données sur la navigation, les boutons, les images, les textes, ...

Que faire pour bien utiliser le heatmap ?

Avec le heatmap, vous avez l'opportunité d'identifier la partie qui suscite l'engagement de vos leads. Il s'agit d'un élément important qui vous permet d'évaluer les différentes actions liées au webmarketing. De cette manière, vous saurez si la taille d'un bouton est suffisamment grande. Pour le créer, il faut installer un code dans la source de vos pages. De toute évidence, vous devez travailler sur vos call-to-actions. Vous pouvez utiliser des arguments incitatifs ou des phrases impératives. Il est aussi important de mettre en valeur ses formulaires. 

Guide pour générer des leads à travers le heatmap

Le heatmap est un outil efficace qui vous permet de générer des leads. En effet, il doit être accompagné par une stratégie d'inbound marketing. De ce fait, vous pouvez l'utiliser pour faire un audit d'ergonomie. Ainsi, si vos visiteurs ont tendance à cliquer sur une image, vous pouvez lui coller un lien. De toute façon, n'oubliez pas de tester les axes d'amélioration pour plus d'efficacité. Après avoir déterminé les visuels qui peuvent influencer vos utilisateurs,  il ne vous reste plus qu'à les orienter de manière efficace. Ne négligez pas le design de votre site pour obtenir plus de résultats. Si nécessaire, faites appel à un spécialiste de renom pour vous aider dans votre projet.